Localisation

Nos installations se trouvent en bord de Meuse, dans un des plus beaux parcs de Liège, le Parc de la Boverie, à coté de la nouvelle passerelle qui enjambe la Meuse près de la volière, entre le Palais des congrès et le musée d’Art Moderne rénové. Nous y partageons nos installations avec la section aviron du RCAE (club universitaire). Un 3ème club, l’Union Nautique de Liège, est situé à la pointe du Parc vers le Pont de Fragnée.

A la confluence de la Meuse et de l'Ourthe, le club jouit d'un plan d'eau idéal pour la pratique des sports nautiques (aviron, kayak), la Dérivation, 6 kilomètres d'eaux calmes réservées exclusivement à la pratique de l'aviron. Avec la Meuse, le site navigable se prête aussi bien aux courses par handicap (Handicap de la Meuse, Boucle de Liège, et le Marathon) qu'aux courses en ligne (Les 1000 mètres de Liège, ainsi que les 0 mètre de Liège).

L'emplacement du club n'est pas loin du centre ville, et on peut l'atteindre en quelques minutes par le Ravel (chemin pédestre et cyclable longeant la Meuse). En outre, plusieurs moyens de locomotion permettent d'atteindre le club :

- les bus du TEC , dont les lignes offrent des arrêts proches du club en partance de tous les coins de la Ville (pour en savoir plus sur les trajets et arrêts, consulter le site TEC Liège-Verviers).

- En voiture , en provenance de Bruxelles, sortir à Sainte-Marie Avroy, contourner le Boulevard d'Avroy en suivant la direction Palais des Congrès. Longer les Terrasses et aux feux lumineux, tourner à droite, passer la Meuse et prendre la rue du Parc. Stationner à l'entrée du Parc et se diriger vers la Meuse.

- en train , arrivé aux Guillemins emprunter en face tout droit à pied, la rue Paradis puis la passerelle jusqu'au club.

Javascript is required to view this map.