Le club aujourd'hui

Composé d'un nombre de membres raisonnable, le club jouit dans l'aviron liégeois et belge d'une forte identité basée sur la renommée et l'expérience de certains de ses membres, sur sa présence régulière en compétition, et son apport constant de nouveaux membres enthousiastes.

Quatre entraînements et une séance d'initiation hebdomadaires permettent à chaque membre de trouver son créneau sportif.

Grâce à son statut envié de club le plus ancien de Belgique, le RSNM arbore fièrement le numéro 1. Ses nouvelles combinaisons permettent aux rameurs de porter avec élégance les couleurs bleues et blanches du club à l'entraînement et en compétition.

Son fonctionnement lui permet d'acheter régul!èrement de nouveaux bateaux. En témoignent le 4 de couple, le double scull, la triplette et 1 skiff achetés dans les 24 derniers mois.

Les nouveaux membres s'intègrent rapidement dans la gestion du club et prennent des responsabilités dans l'organisation des événements et régates.

Plus de cinq événements spéciaux ou soirées réunissent les membres et sympathisants, tout en procurant des moyens financiers additionnels.

Le club vit par les membres pour les membres. Ses ressources financières proviennent des cotisations et des recettes du bar. L'entretien du matériel, l'organisation des événements et toutes les activités d'un club reposent sur un bénévolat solidaire. Les journées d'entretien des installations et du matériel joignent l'utile à l'agréable et donnent lieu à de grands moments de détente conviviale.